************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 14 janvier 2016

Tshuapa : le gouvernement assiste 116 familles victimes des inondations

Radio Okapi 
14/01/2016

La rivière Tshuapa. Ph Radio Okapi/Jeef Ngoy 

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire de la RDC, Adèle Tegbalase, s’est rendue, mercredi 13 janvier, dans la province de la Tshuapa pour apporter de l’aide aux sinistrés des inondations de novembre, à Boende. 

Ces inondations occasionnées par des fortes pluies avaient fait 2 morts et 16 blessés. 

Deux mois après les pluies diluviennes du 15 novembre, les 116 familles bénéficiaires ont chacune reçu 13 tôles, 4 kilos de clous et un sac de riz. 

Certains de ces sinistrés affirment que cela leur permettra de reconstruire leurs habitations.

Un plan d’urgence pour le Sud-Ubangi 
Au cours du même voyage, la ministre Tegbalase s’est arrêtée à Gemena, où elle a annoncé mardi 12 janvier la création d’un plan d’urgence pour le Sud-Ubangui. 

Ce plan doit servir à mieux cerner les crises humanitaires et les déplacements de population liés aux conflits qui déchirent la province. 

Selon la ministre, il devrait aussi faciliter l’aide du gouvernement aux populations touchées, qui sont actuellement sans assistance, a-t-elle reconnu. 

Lors de son séjour à Gemena, Adèle Tegbalase a également obtenu la nomination d’un conseiller handicapé au cabinet du Commissaire spécial du Sud-Ubangi​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire