************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 26 janvier 2016

Une maladie non identifiée dans la Province de la Tshuapa

Congo Independant 
26/01/2016

La nouvelle province de la Tshuapa 
sur la carte du Congo-Kinshasa 

Une maladie d’origine Inconnue se manifestant par des symptômes quasi-identiques à ceux du choléra, a tué seize personnes depuis un mois dans la province de la Tshuapa. La nouvelle a été annoncée lundi 25 janvier du Dr. Derrick Ngili, médecin directeur d’un hôpital de référence de cette contrée. 

Selon le docteur Derrick Ngili, cette maladie se manifeste par une diarrhée, des vomissements et des douleurs abdominales. Il a déclaré que les seize décès font partie de 260 cas détectés en moins d’un mois et que cet établissement hospitalier est débordé à la suite de cet afflux de malades qui viennent de six aires de santé touchées par cette maladie.

La suite sur Congo Independant

Lire aussi :
Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire