************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 1 juin 2016

RDC : Monusco, « un enlisement exemplaire »

Afrikarabia 
01/06/2016

Un rapport de l’IFRI dénonce l’impuissance et les échecs de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC). Un bilan cinglant qui constitue « un risque politique majeur pour les Nations unies » alors que la Monusco va fêter ses 17 ans de présence. 


Jamais une mission des Nations unies n’aura été si longtemps sous le feu des critiques. Depuis bientôt 17 ans, avec un bilan plus que mitigé, la pertinence de la Monusco n’a jamais cessé d’être discuté. Une soixantaine de groupes armés sévissent toujours à l’Est du pays et la mission des casques bleus n’a jamais pu peser sur la gouvernance autoritaire du président Joseph Kabila qui s’apprête à s’accrocher au pouvoir.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire