************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 5 mai 2011

La Prospérité: «Mwamba en procès contre Luhaka et consorts!»

Radio Okapi
05/05/2011
Journaux de Kinshasa, 04/02/2011.

La crise qui prévaut au sein du Mouvement de libération du Congo (MLC) occupe la Une des journaux parus ce jeudi 5 mai à Kinshasa.

La Prospérité parle de «difficiles adieux» entre François Mwamba et Thomas Luhaka, sous le titre de: « Mwamba en procès contre Luhaka et consorts! ».
Selon le journal, François Mwamba a brisé le silence, mercredi, pour dénoncer qu’il a été «illégalement» destitué. Aussi, lit-on dans ce journal, François Mwamba s’est résolu de porter l’affaire devant le tribunal de grande instance de la Gombe (Kinshasa) pour faire constater la nullité de cette décision illégale et d’autres actes posés dans la foulée.

Le Potentiel regrette que le Mouvement de libération du Congo, deuxième force politique institutionnelle de la RDC, soit aujourd’hui en proie à une crise d’une ampleur jamais égalée auparavant.
Le quotidien fait remarquer que le MLC va tellement mal que des membres du Collège des fondateurs vont répondre devant la justice de leur dernière «décision de déchéance» du secrétaire général, François Mwamba Tshishimbi – du reste député national sous les couleurs du même parti.

La Référence Plus, de son côté, fait remarquer que la crise qui couve au MLC est loin de se terminer, au moment où la Ceni s’apprête à donner le sifflet le début de la compétition électorale. François Mwamba appelle aux militants du parti, à l’opinion nationale et internationale au respect des textes qui régissent le MLC ainsi que ses structures, selon le journal.

Le Phare signale que François Mwamba s’en va en justice pour faire comprendre à l’opinion qu’il détient la légitimité. L’intéressé a répondu favorablement au mémo lui adressé, il y a un mois, par un groupe de sénateurs et députés du MLC qui réclamaient la tenue d’un congrès. Ce congrès se tiendra dans les tout prochains jours, a-t-il annoncé, pour affronter les prochaines échéances électorales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire